L’expérience de votre chirurgien est importante
Choisir un chirurgien qui ne dispose pas d’une grande expérience est synonyme de risque. Il est toujours préférable de demander les services d’un chirurgien certifié ayant non seulement une longue expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique, mais aussi une grande maîtrise de l’intervention de blépharoplastie. Le Dr Balti, chirurgien esthétique qualifié qui pratique la blépharoplastie, ou lifting des paupières, depuis plus de dix ans, est le meilleur choix que vous puissiez faire pour obtenir un excellent résultat.
L’expression d’origine de votre visage ne va pas changer
Le lifting des paupières ne transformera pas votre visage. Au lieu de cela, votre visage semblera rafraîchi et rajeuni. Le fait de traiter les signes de vieillissement de la zone des yeux a un effet rajeunissant considérable sur le visage. La plupart de vos proches ne remarqueront pas que vous avez été opéré, ils remarqueront simplement que vous avez l’air reposé et revigoré.
Il est préférable d’éviter tout contact avec les yeux pendant au moins deux semaines
La plupart des patients peuvent reprendre leur travail une semaine après leur opération, mais il est préférable d’épargner les yeux de tout contact pendant deux semaines. Il est donc conseillé d’éviter le maquillage ainsi que les lentilles de contact pouvant compromettre le résultat de l’opération ou causer une infection. Résistez à la tentation de vous frotter les yeux afin que les œdèmes se résorbent plus rapidement.
Le résultat définitif n’apparaît qu’au bout de six mois au plus tôt
Au fur et à mesure que vos yeux s’ajustent et que les œdèmes se résorbent, vous verrez graduellement apparaître le résultat définitif. Il faut cependant attendre entre six à douze mois avant de pouvoir juger du résultat final. Les œdèmes postopératoires cachent ce résultat et produisent souvent de légères asymétries. Donnez-vous le temps de guérir, cela en vaut la peine car la plupart des patients sont très satisfaits du résultat définitif de leur blépharoplastie.